ECO-DOG

Déjections canines, aboiements et divagation

crotte-de-chien.jpg

Même à la campagne, il est interdit de polluer les rues, les promenades, les abords de la mare et les endroits publics. Il est obligatoire pour les propriétaires d'animaux d'avoir à ramasser les déjections de leur animal. L'accès des aires de jeux est interdit aux animaux. Toute personne responsable d'un animal doit veiller à ce que cette interdiction soit respectée.

De même, nous attirons l'attention des propriétaires de chiens sur la nécessité de discipliner leur animal en maîtrisant leurs aboiements pénibles pour le voisinage lorsque ceux-ci sont continuels.

Il est également impératif de maintenir votre animal en laisse dans les rues de notre village. L'usage de la laisse, loin d'être une entrave à la liberté, est un gage de sécurité pour les promeneurs, les automobilistes et de tranquillité d'esprit du propriétaire.

Quant à la divagation de votre animal, elle est définie à l'article L.211-23 du Code Rural

Selon l'article R. 622-2 du nouveau Code pénal, le fait de laisser divaguer un animal susceptible de présenter un danger pour les personnes est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 2 ème classe (de 22 à 150 €).