Projets

 

CREATION D’UN ATELIER

La commune a pour projet la création d’un atelier rue de la vie des bois.Côté rue, le garage du tracteur, le stockage du carburant et le local prise de poste.

 

Côté cour un atelier, un vestiaire, l’espace repas, et un stockage matériel.

Les travaux ne pourront débuter qu’après l’obtention des subventions demandées.

 

Aire de loisirs

 

Depuis plusieurs mois, le conseil municipal travaille sur le projet d’aménagement d’une zone de loisirs à Prenois. Cette zone se situera à proximité du terrain de tennis et du terrain de football. Les premiers travaux ont débuté cet automne par la rénovation du terrain de tennis. Les fissures ont été rebouchées, les décalages entre les dalles poncées, une nouvelle résine a été déposée et une partie du grillage très abîmée a été réparée.  Le coût de cette opération s’est élevé à 3 786 euros (HT). L’accès au terrain est à nouveau autorisé, libre, sans inscription préalable. N’hésitez pas à aller en profiter.

La suite du projet consiste à doter cette zone de deux nouvelles installations pour les jeunes du village.

En premier lieu, un terrain multisport qui sera construit sur l’actuel mur de tennis qui n’est plus utilisé depuis des années.

 

Dans un deuxième temps, suite à un travail en concertation avec les jeunes du village, le conseil a décidé de réfléchir à la réalisation d’un skate Park sur le terrain de basket actuel. Deux pratiquants chevronnés, Hugo et Yvan, avec l’aide  d’un installateur de ce type de structure, ont travaillé sur ce projet et ont pu présenter des plans. Les travaux pour ce skate Park pourront être progressifs avec l’installation des modules qui le composeront sur plusieurs années afin d’étaler les dépenses. Pour ces deux projets, des demandes de subventions auprès de l’état ont été effectuées cet automne. Les travaux ne pourront pas débuter avant d’avoir eu le retour des demandes de subventions.

 

 

Cette zone a le grand avantage de ne pas se trouver à proximité des habitations et ainsi limiter les perturbations. Par contre, la route qui y mène n’est pas adaptée aujourd’hui pour que des enfants s’y rendent seuls en toute sécurité. C’est pour cette raison que le conseil a réfléchi à la création d’un sentier piétonnier protégé qui permettrait d’accéder à cette zone. En partant de la mare, ils pourront emprunter la rue de Darois qui serait alors interdite à la circulation automobile, puis la rue du minigolf qui serait protégée de la circulation (barrières, éclairage). Arrivés au silo, ils pourront rejoindre la zone de loisirs par un sentier qui passerait sur le côté du terrain de foot. Le sentier se prolongera ensuite au travers de la friche pour mener au minigolf. Ce sentier sera créé de façon à ce qu’il soit accessible aux piétons, vélos et personnes à mobilité réduite. Pour les plus courageux, le retour à Prenois pourra se faire par un sentier qui coupera dans les affouages actuels et rejoindra le village par le chemin des Chènevières. Le parcours pourra être équipé d’agrès que l’on trouve habituellement le long des parcours de santé.

.

  Plan des installation

 

RENOVATION DES LOGEMENTS COMMUNAUX

 

Trois logements 2 T4 et un T3 avec leurs boxes (dont l’accès se fait par la cour à l’arrière du bâtiment). Les études, actuellement au stade d’avant projets, sont réalisées par le cabinet d’architecte Godard Roussel. Les travaux ne pourront débuter qu’après l’obtention des subventions demandées.

 

          Plan d’un appartement avec les plans des boxs.