STATIONNEMENT

Pensez aux autres !

Stationnement génant

"Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à gêner le moins possible la circulation" (article R417-10 du Code de la Route).

Le stationnement ne doit pas entraver le libre déplacement des piétons, ni gêner l'accès aux entrées des propriétés ou empiéter sur celles-ci. Pour éviter les accidents et faire bon ménage avec votre voisinage, ayez le réflexe de vous garer en bon sens et savoir-vivre. Vous améliorerez également l'accès de votre rue aux secours ainsi qu'aux services de ramassage des ordures, objets encombrants et tri sélectif, et, l'hiver, permettrez à Emmanuel de passer avec le chasse-neige.

Ce n'est qu'un petit effort à fournir, mais vous préserverez ainsi la sécurité et l'harmonie des rapports collectifs.

De même Il est interdit de laisser abusivement un véhicule en stationnement sur une route. Est considéré comme abusif le stationnement ininterrompu d'un véhicule en un même point de la voie publique ou de ses dépendances, pendant une durée excédant sept jours (article R417-12 du Code de la Route). Tout stationnement abusif est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe ( de 22 à 150 €). Lorsque le conducteur ou le titulaire du certificat d'immatriculation est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement abusif, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3 du Code de la Route.

Tout véhicule doit également être assuré.